Lorsque l’on parle de la Région PACA, nous avons tous nos propres à priori sur certaines villes ou certains villages, et qui nous amène finalement à renoncer à la destination. Et pourtant, nous avons une idée d’itinéraire à suivre en région PACA, pour vous faire découvrir les spécialités de chaque département.
Par où commencer ?
Eh bien, à parler de région PACA, il est à mentionner que la plus grande ville de la région n’est autre que la ville portuaire de France, à savoir Marseille, ou la deuxième capitale. De la Canebière au Vieux-Port, Marseille propose une large gamme d’activité, allant des pique-niques aux baignades ou encore au shopping et aux ballades. Et après avoir gouté à l’aspect rebelle de la belle Marseille, vous pouvez contempler l’authenticité de la ville de Sisteron, en plein tracé de la route Napoléon, incontournable pour ses petites gourmandises. Cette ville saura vous surprendre par la saveur de ses plats, à n’essayer que les plats qui y sont typiquement locaux.
Pour bien terminer son séjour
Pour bien faire le tour de la région PACA, un passage par Nice est une étape inévitable, ce qui en va de même pour la ville de Briançon, qui se démarque par la pureté de son oxygène. Pour sa part, Avignon a bien plus à vous offrir que son pont, à ne prendre pour exemple que le Palais des papes. Et en parlant de monuments, tout près de Marseille, plus précisément à Aix-en-Provence, se trouve différents patrimoines à ne pas négliger, dont la tour de l’Horloge, ou le parcours des Fontaines. Pour une escapade loin du monde, vous pouvez toujours vous échapper dans les Antibes, tandis que pour être plus près de la foule, vous pouvez briller comme jamais à Cannes.
Il est évident que la région PACA a beaucoup plus à nous offrir en termes d’activités et de destination d’évasion. De quoi permettre à chaque Français de passer de magnifiques vacances au sein du pays.