Une rentrée en fanfare !

Rendez-vous d'Automne

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine à la Gare Franche, Gilles Cailleau et son équipe proposent de partager une Boom de clowns et deux représentations du spectacle La Guerre des Boutons… des ingrédients pour se rencontrer avec simplicité, joie et poésie !

r

Présentation

LA GUERRE DES BOUTONS

Pour commencer et faire connaissance, rien de tel qu’une invitation au spectacle, non ? C’est avec La Guerre des boutons, d’après le roman de Louis Pergaud, qu’Attention Fragile a décidé d’ouvrir ce grand Chantier sur le quartier. En plus, c’est un spectacle qui pose ses gradins et sa palissade sur une place du quartier et qui est joué par une fanfare de clowns. Et aussi, c’est une histoire qui fait partie de l’imaginaire collectif : deux bandes de gamins aux genoux calleux s’affrontent à coups de cailloux et d’invectives fleuries.A eux, des continents de liberté s’ouvrent. À nous, l’histoire rappelle le paradis perdu de l’enfance.

La Guerre des boutons a été joué devant des élèves des écoles du voisinage le vendredi 14 septembre et en représentation tout public dimanche 16 septembre.

BOOM DE CLOWN

La Boom de clowns est un moment privilégié d’ateliers entre parents et enfants de 4 à 12 ans : trouver son costume de clown, se maquiller, apprendre à marcher en canard, à rire et faire rire même quand on est triste à l’intérieur, tout un programme ! Destinée autant aux parents qu’aux enfants, elle attire de nombreuses familles et se termine par une boom… de clown !

La boom de clown a eu lieu le samedi15 septembre après-midi et a réuni une trentaine de personne.