un bOn moment avec la Raffinerie

samedi 10 février 2018

20h00

En résidence du 5 au 10 février à La Gare Franche, la compagnie La Raffinerie vient éprouver au plateau quelques postulats de sa prochaine création intitulée Les petites filles. Au cours de ce bOn moment, les comédiennes feront une lecture au plateau d’extraits du texte en cours d’écriture.

« Six femmes enfermées dans une prison autogérée, observées afin que d’autres jugent leur personnalité sociale et rendent la liberté à celle qui semblera apte à réintégrer la société »…
Ce n’est pas le pitch d’une nouvelle émission de télé-réalité, mais le nouveau projet de Marion Pellissier et son équipe.

Comme dans Ça occupe l’âme, nous émergeons quelque part entre le Purgatoire dantesque et un panoptique carcéral, à l’heure de la « télé-réalité » – étymologiquement : la réalité de loin.

Les petites filles avait fourni la matière de recherche des 2èmes rencontre inter-compagnies avec la compagnie Vol Plané en juin 2017.

AU GÉNÉRIQUE

Actrices présentes aux répétitions : Charlotte Daquet, Zoé Fauconnet, Jessica Jargot, Julie Mejean, Marion Pellissier et Marie Vires.

Jason Razoux sera aussi présent.

INFOS / RÉSERVATIONS

Samedi 10 février à 20h00 – buvette payante, soupe à prix libre servie avant et après la lecture

Réservation : 04 91 65 17 77