Ciné-club de la Gare Franche > Les Ogres, Léa Fehner

mercredi 19 octobre 2016

19h00

Après la longue escale du chapiteau d'Attention Fragile dans nos jardins, La Gare Franche s’attarde encore un peu sur les terres de l’itinérance : elle inaugure son Ciné-club avec un film aux couleurs foraines.

HISTOIRES DE FAMILLE, CIRQUE & CINEMA

 

A la tombée de la nuit, l’usine de la Gare Franche se transforme en salle obscure. Première séance d’une saison placée sous le signe de la famille dans tous ses états, Les Ogres de Léa Fenher raconte l’histoire d’une famille de théâtre itinérant.

Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres. Mais l’arrivée imminente d’un bébé et le retour d’une ancienne amante vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées.
Alors que la fête commence ! Un film tendre, cruel et drôle.

Après la représentation, rencontre avec Marc Barbé, acteur du film Les Ogres et comédien du spectacle Liliom, mise en scène par Alexis Moati.

 

LE CINÉ-CLUB DE LA GARE FRANCHE

 

Pour sa prochaine création, Alexis Moati et la compagnie Vol Plané adapte le film A bout de course de Sydney Lumet au théâtre. En miroir de ce travail de création, il imagine un Ciné-club autour de la famille.


REMERCIEMENTS à la compagnie Arpenteur pour la mise à disposition d’un magnifique écran pour le ciné-club et à l’Art de Vivre pour le prêt de leur vidéoprojecteur.