215 Burlington Road, Bridgeton, New Jersey

Commande d’écriture d’Alexis Moati à Quentin Laugier, 215 Burlington Road… s’inscrit dans la lignée du chantier entrepris par la compagnie Vol Plané en 2017 autour du thème de la famille dans tous ses états.

présentation

Commande faite à l’auteur Quentin Laugier, 215 Burlington Road, Bridgeton, New Jersey désigne l’adresse d’une maison habitée temporairement par la famille Pope, en fuite depuis plus de 15 ans dans le film Running on empty (1988), de Sidney Lumet.

À partir d’une interrogation universelle – « Où allons-nous? » -, 215 Burlington Road, Bridgeton, New Jersey effectue un long voyage à travers la gastronomie russe, l’épigénétique, le Kenya et la guerre du Vietnam avant de revenir exactement à son point de départ.

au générique

Avec Alexis Moati, Pierre Laneyrie, Carole Costantini, Chloé Martinon, Léopold Moati et deux membres du Groupe des 15.

Quentin Laugier a reçu le Prix Encouragement – Artcena / Centre national des Arts du cirque, de la rue et du théâtre.

partenaires

Vol Plané est conventionnée avec la Ville de Marseille, aidée au fonctionnement par la Région PACA et le département des Bouches-du-Rhône, et au projet par le Ministère de la Culture-Drac PACA.

Vol Plané reçoit le soutien de la Politique de la Ville pour le projet Le Groupe des 15 à la Gare Franche.

Alexis Moati est artiste associé à l’Espace des Arts, scène nationale de Chalon-sur-Saône, depuis janvier 2012 et pour 3 ans.

Depuis septembre 2014 et pour 4 saisons, il est artiste à l’a(e)ncre, en résidence et associé à la direction artistique de la Gare Franche à Marseille.

ressources / contacts

www.vol-plane.com

 

Administration de production : Tatiana Pucheu-Bayle

contact@vol-plane.com