Il est possible de ne pas travailler durant l’hiver si les intempéries se transforment en avalanche. Les transporteurs communs doivent déjà se préparer à un éventuel problème en saison d’hiver.
Les règles de circulation en hiver
Normalement, les autoroutes ne sont pas fréquentables en hiver. Soit on prend l’avion pour circuler à l’étranger ou le tramway. Mais on peut tout de même adopter une moto de neige. Le transport commun comme le métro ou le train peuvent toujours circuler, mais il faut qu’ils soient au courant en permanence des conditions météorologiques. C’est pour cela qu’à un moment donné, même si vous avez déjà fait une réservation, il est possible que le train ne démarre pas sans avoir eu le feu vert du centre météorologique. Pareillement pour les bus et les transporteurs de poids lourds. Et l’assurance ne sera pas responsable si par coup de tête, le conducteur part tout de même, sans avoir été autorisé en cas d’accident. Le règlement a été imposé pour que tout le monde puisse passer un hiver tranquille.
La procédure de circulation dans certains pays
Maintenant, les transporteurs professionnels disposent d’un engin qui se charge de déneiger la route. Le but est d’enlever les neiges qui s’accumulent sur la route, mais attention tout de même, parce que les brouillards crées par cette neige peuvent poser un obstacle au chauffeur. Et même si les accidents sont rares dans cette pratique, il faut toujours de la prudence, et arrêtez la ligne si la neige est trop forte.
Ils peuvent aussi adopter un type de bus équipé pour circuler dans la neige. Ce type de transport sera pris sous réservation et de nouveaux équipements ont été installés pour que les personnes à mobilité réduite puissent prendre le transport commun en hiver.
Même en hiver, les services de transports sont disponibles
Puisque la réservation est faite en ligne, vous devrez être à l’heure sur l’arrêt que vous avez choisi. En ce moment, les transporteurs publics se rapprochent de votre domicile. Vous avez déjà une chaise réservée donc vous ne devrez pas changer d’avis une fois dans le bus. Les bagages seront rangés sous le siège ou dans le porte-bagage au-dessus de votre tête. La ceinture de sécurité est adaptée aux enfants qu’aux adultes. Avant de descendre du transport, vous devriez vérifier vos affaires, car beaucoup les laissent sous le siège ou dans le porte-bagages. Vous pouvez les réclamer à l’agence, mais la compagnie ne garantit rien tout de même. Si vous avez changé de domicile, vous devriez en informer la direction. Vous devrez informer dans votre réservation que vous êtes un handicapé à béquille ou à fauteuil roulant, il y a toujours un personnel qui est prêt à vous accompagner à rejoindre votre place. En période d’hiver, il est possible que l’heure d’arrivée des transports soit décalée, la compagnie vous en informera. L’annulation d’une ligne serait également possible, et la compagnie vous remboursera. Vous pouvez laisser des commentaires et des suggestions sur le site web du transporteur afin d’améliorer leur service.
Attention, tous les passagers doivent avoir une carte d’abonnement sur la coopérative et le contrôle de QR Code pour sa passe sanitaire est déjà une routine.