La Folie Kilomètre

Créée en 2011 et installée à Marseille, La Folie Kilomètre est un collectif qui regroupe 6 artistes, issus du spectacle vivant, des arts plastiques et de l’aménagement du territoire. A l’automne 2018, ils trouvent refuge dans l’usine  pour peaufiner leur prochaine création (Une nuit).

Présentation

A la croisée des chemins, la Folie Kilomètre imagine des expéditions, spectacles, promenades et ateliers.

Bigarrées et hybrides, leurs propositions mélangent mises en fiction et dispositifs documentaires, installations plastiques et formes spectaculaires, écriture contextuelle et expériences scénarisées.

Construites à partir de temps longs d’immersion, leurs interventions s’ancrent dans les territoires qu’elles explorent et s’articulent autour d’une dramaturgie des paysages traversés.

Contact

La Folie Kilomètre
collectif@lafoliekilometre.org

Le projet (Une nuit) est lauréat de l’appel à projets du Plan Rhône « Culture du risque – projets innovants / POI Rhône Saône 2015-2020″ financé par l’Union Européenne – FEDER, EDF; Coproductions : L’Abattoir – Centre National pour les Arts de la Rue et de l’Espace Public, Les Ateliers Frappaz – Centre National pour les Arts de la Rue et de l’Espace Public, Groupe Tonne, CPIE Rhône Pays d’Arles – Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement.

 

 

Événements passés