compagnie poST-scRipTuM – Magali Jullien

Une compagnie qui tangue entre danse et cirque. La danse pour le langage du corps et la quête de verticalité. Le cirque pour l’apesanteur et la quête du vide.

r

présentation

Danser au bout du fil

La compagnie pOSt-scRipTum est créée en 2012 par Magali Jullien, danseuse fascinée par le mouvement et la suspension qu’elle questionne à travers la pratique de la danse volante. Formée par Sylvie Guillermin (perches) et par Olivier Farge (danse voltige), elle a collaboré avec le chorégraphe Xavier Lot qui la pousse à écrire et à défier les possibles de l’espace.

 

 

Dans cette lignée, pOSt-scRipTum explore à la fois la danse et le cirque : les agrès deviennent un partenaire de danse, à la fois une contrainte et le prolongement de l’artiste. En mêlant ces deux disciplines, la danse devient volante, l’interdépendance des danseurs une condition physique et, sans gravité, les corps se déploient dans un mouvement à la fois circulaire et ascensionnel.

 

post_scriptum_si_tu_me_croises (3)


Dans les créations de pOSt-scRipTum, on se laisse surprendre par les corps qui se jettent, qui flottent, qui s’élancent. Ils alternent leurs appuis entre la corde et le sol. Le plus souvent, le sol investi est celui de l’espace public – un parc, une place, une ville, un morceau de route – et la rencontre de ce manège aérien avec le public en révèle toujours les aspirations poétiques. On regarde assis l’émouvant ballet, le visage levé vers les cieux, des étoiles dans les yeux.

 

inventaire

2012 – Juste un corps… – création dansée et écrite par Magali Jullien, sous le regard complice de Bertrand Edet, soutien logistique de la Gare Franche

 

2014 – si tU mE cRoiSes – création dansée de et avec Magali Jullien, Laurence Maillot, Jérémy Demesmaeker, sur la musique de Jérémy Demesmaeker et sous le regard complice d’Emeline Guillaud. Cordiste : Géraldine Rieux / administration : Elyane Buisson
2016 –  accueil de Sur l’arête, dans le cadre de l’Entre-deux biennales organisée par le Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée / ARCHAOS

partenaires

La compagnie pOSt-scRiptum reçoit le soutien de la DRAC Provence-Alpes-Côte-d’Azur, de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

ressources / contacts

cie.post.scriptum@gmail.com
Artistique : Magali Jullien
Production – diffusion : Maud Orain 06 85 82 81 01
Elyane Buisson  06 03 44 63 02 / e.buisson@azadproduction.com