compagnie Crossroad (Drôle de Bizarre) – Maëlle Poésy

En résidence de création à La Gare Franche pour un travail de plateau, la compagnie Crossroad, menée par la bouillonnante Maëlle Poésy, travaille avec les comédiens à une première appropriation du texte de sa nouvelle création, Ceux qui errent ne se trompent pas.

crédit photo : Jean-Louis Hernandez

crédit photo : Jean-Louis Hernandez

r

Présentation

Une compagnie qui enchaîne les succès

La compagnie Crossroad (Drôle de Bizarre), créée en 2009, est constituée d’une partie de la promotion 37, 38, et 39 de l’École Nationale Supérieure du Théâtre National de Strasbourg qui réunit des interprètes, des régisseurs, des scénographes-costumiers et un dramaturge.

Sept ans, beaucoup de kilomètres et une adaptation de Candide très remarquée plus tard, Maëlle Poésy met en scène deux courtes pièces de Tchekhov, L’ours et Le Chant du cygne, deux petits bijoux qui permirent naguère à Tchekhov d’entrer par la petite porte à la Comédie Française. De quoi se faire remarquer par Eric Ruf, directeur de la Comédie Française, qui ouvre à la compagnie le Studio de la Comédie Française, et par Olivier Py, directeur du festival d’Avignon, où elle présente en 2016 sa nouvelle pièce sur la démocratie.

 

inventaire

2015 – résidence à La Gare Franche, travail sur la création de Ceux qui errent ne se trompent pas (Kevin Keiss, en collaboration avec Maëlle Poésy)

partenaires

La compagnie Drôle de Bizarre est conventionnée par la ville de Dijon.

Maëlle Poésy est artiste associée à l’Espace des Arts depuis janvier 2012 et pour 4 ans.

ressources / contacts

contact production : Claire Guieze 

claire.guieze@orange.fr