Plusieurs villes constituent la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Saint-Tropez en fait partie. Elle est dotée de plusieurs sites et monuments à absolument voir. En outre, vous ne risquerez pas de vous lasser durant votre passage dans la ville du fait que de nombreuses activités y sont à faire.
Visite des sites et monuments impressionnants de la ville
Vous pourrez commencer vos vacances à Saint-Tropez par la visite de la citadelle. Elle a été mise en place vers le début du XVIIe siècle. Il s’agit d’un endroit idéal pour découvrir l’histoire maritime de Saint-Tropez grâce au musée qui s’y trouve. En outre, vous pourrez également passer par le château d’Émile Olivier, le chef de gouvernement du Second Empire. Il se localise sur la presqu’île de Saint-Tropez. Le Cap Camarat et son fameux phare sont aussi un site incontournable de la région. Il peut éclairer jusqu’à plus de soixante kilomètres. Voyager à Saint-Tropez sans passer par le Golfe de Saint-Tropez, c’est comme ne pas y aller. Vous pourrez faire la visite des lieux en bateau. N’oubliez pas de faire un tour sur la magnifique plage de Pampelonne.
Les autres activités incontournables à Saint-Tropez
Il n’y a pas que les visites des sites qui sont à faire à Saint-Tropez. Vous pourrez par exemple passer un bon moment en famille au parc d’attractions Aqua land Sainte-Maxime. Se balader sur le Port, à pieds et admirer les infrastructures des bâtiments sont aussi des activités intéressantes. En outre, si vos vacances à Saint-Tropez tombent entre le 16 et le 18 mai, vous pourrez profiter de la Bravade. C’est une fête traditionnelle où tous les habitants se réunissent pour rendre honneur les soldats ainsi que les marins ayant protégés leur région. Un passage à Saint-Tropez n’en est pas un sans avoir goûté au moins une tarte tropézienne, une spécialité de la région.
À part Saint-Tropez, de nombreuses autres magnifiques villes comme Nice, Antibes, Cannes sont à voir dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.